Allmer, expert en vêtement de mer pour tous les métiers Tél. +33 (0)2 35 13 51 60
Menu

Historique

Historique
Accueil>Historique

Historique

ALLMER est la reférence française du vêtement étanche et respirant pour les marins professionnels et adeptes de sports nautiques.

Allmer est une entreprise Normande, créée au Havre dans le quartier des docks en 1910 pour fabriquer des vestes en coton huilé destinées
aux pêcheurs terre-neuvas. Dans les années 1970, avec les premiers cirés et gilets de sauvetage, Allmer développe la première veste à flottabilité intégrée : la fameuse Floating Jacket, devenue un must pour la sécurité des professionnels de la mer.

Dans les années 1980, sa diversification dans le secteur du sportwear nautique conforte la notoriété de la marque mais lui fait subir de plein fouet la délocalisation du textile en Asie.

Dès 1997, elle remet alors la barre vers le secteur professionnel puis négocie un virage stratégique en 2006 : elle décide de déployer son savoir-faire en termes de protection des marins en conditions extrêmes et dans des secteurs industriels exigeants comme l’énergie électrique et gazière.

L’entreprise consolide sa croissance sans jamais dévier de son positionnement : innovation et qualité technique. Aujourd’hui, elle est reconnue pour la technicité, le confort et la durabilité de ses produits, tant par les plaisanciers que par les professionnels de la mer.

Notre évolution

Signataire depuis 2006 de la charte du "Pacte Mondial" des nations Unies, reprenant les principes fondamentaux assurant le respect des droits de l'Homme, des conditions de travail et de l'environnement, Allmer intègre désormais la norme internationale ISO 26000 comme référentiel structurant de sa démarche DDRS.

Dans une perspective de Développement Durable conciliant le progrès économique, la justice sociale et la préservation de l'environnement, nous avons formalisé nos engagements dans une charte "groupe" et inscrivons notre action dans un cadre participatif avec nos parties prenantes. Nous favorisons les échanges de bonnes pratiques et le retour mutuel des expériences en ce domaine.

Depuis 2013, Allmer a lancé un vaste programme d'audits DDRS et d'amélioration continue de ses ateliers de production internes et sous-traitants. D'autres initiatives majeurs sont mises en place comme le recyclage d'EPI en fin de vie ou l'éco-conception de vêtements de protection.
Historique

En quelques chiffres

100 ans d'expérience dans la protection des marins

Allmer fournisseur officiel de 2 événements majeurs de la voile en Normandie :
-Normandy Channel Race
Cette course au large ouverte aux voiliers Class 40’ menés en double se dispute sur un parcours d’environ 1000 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande au départ et retour de la Ville de Caen en Normandie.
-Normandy Sailing Week au Havre
C’est le grand rassemblement de régates de la Manche il accueille les voiliers monotypes  et croiseurs pour régater en rade ou baie de Seine durant une semaine.

Présente sur le circuit figaro depuis 10 ans, Allmer souhaite affirmer son appartenance à l’image Normande.
Historique